Parking de la gare : la transformation

… Il est beaucoup question de mobilité durable en ce moment. Bon nombre d’ entre vous l’ expérimentent déjà en se rendant en train à leur travail. Le pôle d’ échanges de la gare a vite été victime de son succès, le stationnement ayant été saturé les premières semaines de sa mise en service. La solution était toute trouvée : construire un étage au dessus du parking Chemin du Halage.

170 places supplémentaires pour 10 mois de travaux

Il y a actuellement 290 places, 170 de plus seront créées. Et pour prévenir toute affluence supplémentaire, les fondations seront conçues pour supporter un étage supplémentaire. Le chantier débutera dans deux mois pour une petite année. L’ ensemble du parking sera donc inaccessible pendant cette période. La MEL proposera donc avec la municipalité des solutions provisoires pour limiter la gêne et fournir des parkings temporaires. Et ce ne sont pas moins de 3.7 millions € qui seront investis dans ce projet…

Une présentation ce samedi

Ce projet structurant pour notre commune vous sera exposé lors d’ une réunion publique ce samedi à 14h30, salle Descamps. Vous connaitrez ainsi les tenants et aboutissants du projet et les alternatives mises en oeuvre lors des travaux. Si vous êtes intéressés par les déplacements dans le cadre d’une ville durable, si vous êtes concernés par ce parking, si vous êtes tout simplement curieux, vous êtes les bienvenus!

Eric ROLAND