Ecoles primaires : la métamorphose…

Le projet d’ agrandissement du parking de la gare a été présenté hier ici. Structurant certes, fondamental pour notre offre en transports durables mais intercommunal. En effet, il est fréquenté par des usagers du train qui ne sont pas forcément sainghinois. Place maintenant à un projet strictement communal dont on vous a parlé à plusieurs reprises : notre pôle scolaire. De son annonce tumultueuse en mars 2017 , au point au moment de la signature du permis et enfin à son éclosion en septembre 2018

Le projet phare du mandat

Il s’ agit de la réalisation primordiale du mandat. En 2014, ça n’ allait pas forcément de soi. Mais il s’est vite imposé comme la PRIORITE numéro un, bien loin devant d’autres. Il nous a suffi de constater l’état de délabrement avancé des écoles primaires publiques, l’ incurie quant à leur entretien mais aussi leur inadaptation pour nous  convaincre de l’urgence. Voilà, le projet est bouclé. Et il vous sera présenté en long, en large et en travers ce samedi à 10h30 salle Jean Descamps.

Tout, tout, tout, vous saurez tout ce samedi…

Vous en connaîtrez :

  • La genèse et son élaboration par le comité consultatif, véritable instance initiatrice et moteur du projet
  • La mise en forme par notre architecte communale et le cabinet créatif
  • Le calendrier et le financement
  • Les aspects pratiques : le transfert de l’école Brassens sur Curie, la durée des travaux, les modalités de fonctionnement durant cette période, le stationnement… Comme tout grand travail, des désagréments seront inévitables. Mais pour quel résultat une fois le chantier achevé…

Parents, partenaires de l’institution, curieux, si le sujet vous intéresse, vous savez où aller ce samedi prochain…

Eric ROLAND