Fin d’année…

Les fêtes approchent et elles ont plutôt bien débuté sur la commune. Témoin, la semaine dernière, notre marché de Noël… Qui a comme d’habitude suscité la polémique entre les tenants de l’ancienne formule et les modernes… La controverse sur tout et n’importe quoi étant monnaie courante désormais, il fallait s’y rendre avant de jeter l’ opprobre.

Plus de 3 000 entrées sur cinq jours, des animations familiales qui ont enchanté bon nombre de visiteurs, une organisation efficace… Bref un moment réussi malgré les esprits chagrins et nostalgiques … De se geler les pieds sous la pluie… Comme samedi dernier où la météo aurait rebuté bon nombre de personnes si ce marché s’était tenu dehors. De plus en plus de marchés de Noël de villes moyennes se tiennent maintenant en salle, plus faciles à organiser, plus sécurisés pour les parents de jeunes enfants, plus agréables pour tous. Sainghin a suivi cette voie par la force des choses l’an passé, l’a expérimentée avec succès cette année… Et le reconduira sans doute en 2019…

Festivités alliées au développement durable

Nouveautés aussi au niveau des décorations installées partout dans la ville… Qui ont enthousiasmé bon nombre d’entre vous via vos communications sur le site municipal. 100% recyclage – du bois de palettes -, 100% développement durable, 100% bonnes pour la planète et pour votre porte-monnaie.

Séance peinture aux ateliers municipaux

Qu’il me soit permis ici de remercier tous ceux qui ont participé à cette initiative singulière : Sabine Baudouin pour l’idée, les élus pour avoir donné de leur temps pour la peinture, les services techniques pour la découpe et l’installation… Simplicité, gratuité, praticité, originalité et … coquet, tel est ce qui nous a guidé dans cette réalisation…

Installation par les agents et les élues

Rendez-vous à très bientôt pour une future année riche de nombreux projets en passe de se concrétiser… Et passez tous de bonnes fêtes!!!

Eric ROLAND

1 Comments

  1. josiane CHRETIEN

    Bonsoir à tous

    Monsieur le Maire en rentrant chez vous, passez devant le 82 rue du Vert Gazon et vous verrez aussi une superbe décoration !!! Vous apprécierez.

Comments are closed.