Voeux du maire…

… Certains les jugent has been, inutiles voire dispendieux et capables même de mettre en péril les finances communales. Nous pensons au contraire que c’est un moment privilégié de rencontre entre les édiles et les administrés. Une cérémonie chaleureuse où l’on se souhaite plein de bonnes choses pour l’année nouvelle. Où l’on vient prendre des informations sur les projets de la commune. Où – et il ne faut pas se le cacher – on peut vérifier si les impôts sont bien utilisés. Bref, une manifestation essentielle entre élus et électeurs, entre habitants, entre citoyens s’intéressant à leur lieu de vie…

Eh bien, si vous êtes curieux, si vous voulez passer un bon moment, si vous voulez savoir en primeur de quoi sera fait 2019, vous êtes invités aux voeux de notre bourgmestre – façon Outre-Quiévrain – ce vendredi 18 janvier, Halle 2000, à partir de 19h30. Et pour le même prix, c’est à dire rien, vous aurez droit à un copieux programme. Jugez plutôt :

Un prélude interprété par notre harmonie dont le concert aura lieu au même endroit deux jours plus tard

Une première partie plus calme où notre premier magistrat vous dévoilera tout ce qui va bouger dans Sainghin cette année

Et une deuxième partie qui fera bouger non pas toute la commune mais au moins toute la salle. Un jeune Donois – habitant Don pour les béotiens -, primé au niveau national dans sa catégorie, prendra les manettes pour deux heures de représentation. Un set où il mixera toutes sortes de morceaux pour mettre une ambiance de feu et plus modestement apporter un côté festif à une cérémonie que l’on veut avant tout conviviale…

A bientôt ou plutôt à vendredi!

Eric ROLAND