La vérité sur le procès « Esprit Village » : Tout ça pour ça ?

Les élections du 15 mars dernier ont vu la victoire incontestable de la liste Vivre à Sainghin dès le 1er tour avec 57% des suffrages.

Quel choc pour notre équipe de recevoir, deux jours plus tard, un courrier recommandé daté du 17 mars intitulé : « Protestation électorale de M. Mortelecque, représentant son groupe ». Ce recours expose trois griefs supposés à notre encontre qui auraient « altéré la sincérité du scrutin électoral du 15 mars ».

Dans cette période troublée par la crise sanitaire et liée au début du confinement, nous avons dû, à nos frais, mandater un avocat pour réaliser un mémoire en défense. Était-il nécessaire d’encombrer les tribunaux dans une période si délicate ? Evidemment, nous n’avions rien à nous reprocher, M. Mortelecque retira finalement sa plainte le 2 juin.

 

On peut regretter qu’il soit de coutume que les opposants à Vivre à Sainghin entament toujours leur mandat par un procès. Déjà déboutés en 2014, ils n’ont cette fois-ci pas eu le courage d’aller au bout de leur démarche. Tout ça pour ça !

Comment interpréter les promesses électorales et faire confiance à ceux qui, hier, affirmaient : « notre priorité est de mieux vivre tous ensemble dans le Sainghin de demain, plus apaisé, … » ? Nous vous laissons juges de ces écrits tenus en campagne et aussitôt abandonnés celle-ci terminée.

Néanmoins, notre volonté est de construire ensemble, majorité et opposition, des projets pour tous les Sainghinois afin de conserver notre environnement privilégié de ville à la campagne. Telles sont nos valeurs que nous souhaiterions voir partager par tous…

Par transparence, nous vous communiquons maintenant les pièces de ce dossier.

0 Partages
0 Partages
Partagez
Tweetez