Semaine de rentrée…

… Première semaine de septembre : celle où enfants, ados et enseignants reprennent le chemin de leurs classes, à Sainghin comme ailleurs.Mais cette rentrée est particulière dans notre commune. Le compte à rebours est enclenché. N-2 : ce sera l’ avant-dernière dans ses locaux vétustes et hors d’ âge que nous connaissons. Finies les écoles élémentaires des années 60 – pas de 1914 contrairement à ce que laisse penser le bandeau de cet article…  Place directement au XXIe siècle. Finis les bâtiments construits à la va-vite, place à une école longuement murie, fruit d’ une concertations entre tous les acteurs… Ce grand bond en avant permettra à notre commune d’ accueillir au mieux tous les enfants des écoles primaires publiques.

Nous y reviendrons bien sûr mais le permis a été officiellement déposé le 1er août. Cet acte important marque le début officiel de la concrétisation du projet.  La procédure de concertation touche à sa fin. L’ ébauche a été présentée en conseil municipal. Place à sa finalisation.

Sur ce point, la majorité a donc une large avance sur ses promesses électorales de 2014.  Nous envisagions juste d’ avoir une réflexion autour des écoles. L’ état lamentable de certains bâtiments nous a conduit à changer notre fusil d’ épaule et à les traiter comme prioritaire. L’ étape préalable est depuis longtemps dépassée : la nouvelle école est sur de bons rails, les bâtiments seront opérationnels dans deux ans…

Plus d’ infos vous seront fournis sur ce blog mais également lors d’ une prochaine réunion publique. Dont nous ne manquerons pas de vous tenir informés…

Eric ROLAND