La nouvelle école…

… est le projet phare du mandat. Curie et Brassens ont toutes deux fait leur temps. Elles ont vieilli, plus ou moins mal, se sont dégradées au point que leur remplacement est vite devenu une priorité. Place à l’ école du XXIe s., fonctionnelle , lumineuse, esthétique…

Le projet, au départ très général, a été dégrossi, affiné, ciselé même par le comité consultatif. Composé des futurs utilisateurs de l’ école – parents dont les enfants y entreront, professeurs -, d’ élus, de notre architecte communale, il a oeuvré pour imaginer un projet qui convienne à tous… Une fois le projet bien cadré, un cabinet spécialisé a pris le relais. Une première esquisse en 3D a été projeté en conseil municipal… C’est d’ ailleurs quelques captures d’ écran qui illustrent cet article.

La présentation du projet

Eh bien, ça y est, c’ est officiel. Ce projet phare du mandat vous sera exposé en réunion publique le samedi 17 novembre au matin . La genèse du projet, sa mise en musique seront abordées… Et aussi les modalités de transfert durant les travaux sur le site de Brassens. Les horaires restent à affiner mais le moment a été choisi pour que les contraintes professionnelles soient les plus minimes possibles. Parents, professionnels de l’ éducation, Sainghinois de tout âge, curieux, vous êtes tous invités à découvrir votre future école…

Eric ROLAND