Colis des ainés 2015

Lundi 21 décembre, au restaurant scolaire, le Conseil Municipal des Enfants accueillait les seniors venus chercher leur colis de Noël. À cette occasion, la mairie avait organisé un  petit goûter, afin de passer un après-midi convivial et festif avec en plus un Karaoké animé par Philippe. Pour ceux et celles qui ne pouvaient pas se déplacer, était prévue une livraison à domicile.
La nouvelle formule n’a pas fait que des adeptes. En effet un certain nombre d’opposants -élus ou pas- ( pas nos seniors bien sûr! ) se sont manifestés bruyamment, voire de façon agressive. Ils avaient décidé de court-circuiter l’organisation de la mairie. Le calme est revenu après trois quart d’heure de vociférations diverses et variées, quand ces éléments perturbateurs ont quitté les lieux.
Une honte quand on pense que tout cela s’est produit devant nos enfants et nos seniors qui n’ont pas vraiment compris ce qui se passait.
Cela dit, l’après midi a été apprécié de tous ceux qui ont participé à cette réunion amicale, occasion de retrouver des connaissances et de papoter entre amis. Tel était le but recherché…
La Comtesse de Ségur.  

3 Comments

  1. Louise

    Je tenais à remercier M le Maire. Je suis très heureuse d’avoir participé et partagé ce moment accompagnée de mes chers voisins. Lors de la cérémonie du 11 Novembre, j’ai discuté avec M. le Maire et ai découvert que ce que M. le Maire m’a dit n’était pas la même version qui nous avait été donnée . Je me méfie maintenant des propos de chacun et si j’ai besoin d’un renseignement ou d’une explication, je n’hésiterai plus à lui poser les questions. Au moins je pourrai me faire mon propre avis…

  2. Jean Pierre

    Tout à fait d’accord avec Louise.
    Mes parents ont été approchés par d’anciens élus (ou actuellement élus d’opposition). Il leur a été dit que pour recevoir leurs colis ils devaient signer un papier car la Mairie ne voulait plus en donner aux ainés qui ne le réclamaient pas… Furieux, j’ai appelé la Mairie qui, non seulement a formellement démenti, mais m’a encore informé de l’existence du goûter. Mes parents en sont revenus ravis pour l’organisation, mais écœurés par le comportement d’anciens élus pour lesquels ils avaient portant voté à plusieurs reprises lors des dernières élections municipales. Ils m’ont parlé de bousculades de cris et quasiment d’insultes car ils prétendaient récupérer les colis des absents ???
    Mesdames et Messieurs les anciens élus : Consacrez votre énergie à jouer votre rôle d’opposants sur des idées et non pas en ridiculisant votre action. Je peux vous dire que votre comportement a été le sujet de discussion principal de ce goûter et que votre image et votre crédibilité n’en ressortent pas grandies.
    Les dirigeants du Front National ne peuvent que vous dire merci de donner une telle image de la politique.
    Jean Pierre

  3. éric

    Je suis aussi content ce choix fait par la nouvelle municipalité. Je me suis retrouvé à un moment où il y a eu des échanges vifs avec l’opposition… Comment peut-on se  » chamailler  » pour des colis qui sont censés apporter du plaisir?La nouvelle opposition ne supporte pas le changement et elle le fait savoir à chaque opportunité.
    Merci Monsieur le Maire de vouloir faire changer les choses et merci à toute l’équipe qui vous entoure.

Comments are closed.